LE " BURN OUT " UNE MALADIE INSIDIEUSE DE NOTRE TEMPS


Quelque soit notre profession, notre statut, notre sexe, notre âge, nous subissons tous chaque jour des agressions, des pressions, des obligations. Tous ces facteurs influent, lentement mais sûrement, sur notre stabilité, notre équilibre émotionnel, psychologique, physique et physiologique, donc sur notre équilibre énergétique, notre homéostasie.

Toutes ces causes se traduisent immanquablement par divers traumatismes, plus ou moins profond, agissant sur notre santé. Peu à peu la fatigue, l’insomnie, l’irritabilité, le « ras le bol » s’installent. Le « burn out » nous guette insidieusement. Ainsi déréglant la production de nos cellules, usant notre système immunitaire, empêchant la récupération naturelle de nos différents systèmes, cellulaires, nerveux, lymphatiques, organiques et autres, ces dérèglements permettent l’installation de diverses pathologies, maladies, chroniques ou fulgurantes.

Connues et étudiées par la Médecine Traditionnelle Chinoise depuis des millénaires (environ 40 siècles), la MTC s’est dotée de différents outils, pour diagnostiquer, prévenir et traiter ces affections et maladies, dans une continuité d’approche remarquable. L’Homme est indubitablement influencé par tout ce qui l’entoure. Lui-même et les autres pour commencer, notre société, mais aussi les éléments célestes comme la Terre et l’Univers. La MTC a donc basé sa théorie sur un rapport entre la nature, la biologie, la physiologie et la société faisant du massage l’un de ces cinq piliers majeurs.

A ce titre, le massage «Tuina Tchan», est l’un des composants indispensable aux traitements préventifs de ces dérèglements énergétiques pour la préservation de la santé. Le massage est sûrement une pratique connue depuis les premiers hommes et le Tuina Tchan une pratique aussi vieille que la Chine elle-même.

Le Tuina, doté d’une multitude de manipulations, agissant à de multiples niveaux en stimulant le « Qi », vise à rétablir les liens de chaque strate du corps (os, muscles, organes, viscères, fascias), à réguler la circulation de l’énergie, du sang, de la lymphe, et ainsi renforcer le système immunitaire. Cumulé à des gymnastiques énergétiques, comme le Tao Yin, le Qi gong ou le Taiji quan, il prend toute son efficacité pour une meilleure santé et une plus grande longévité.

Pour conclure, le massage est une méthode séculaire, maintes fois éprouvée, permettant de rétablir votre équilibre énergétique, afin d’évacuer la fatigue, les douleurs et les tensions, de diminuer le stress et d’éviter le burn out.

« Pour vous aider vers l’autonomie du bien être en vous donnant les moyens d’agir sur votre santé »

Posts à l'affiche
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2015 Par REFLEXOTCHAN MASSAGE TOULOUSE créer avec Wix.com