UN COEUR, UNE VOIE


Qu’il est peu aisé d’aller vers le changement !

Même avec le s meilleures intentions, le virage à effectuer prend souvent l’apparence d’un « grand huit insurmontable ». On pèse le pour, le contre, ou pas. Des peurs se réactivent, comme l’inconnu, les difficultés, la confiance en soi. Le courage nous manque le plus souvent, la paresse prend le dessus et finalement on se dit qu’il sera bien assez tôt demain.

Le changement est une question de foi et d’intention !

« Le cœur a ses raisons que la raison ignore » ou veut ignorer et voici bien le problème ou la solution. Faut-il écouter son cœur ou sa raison ? La raison trouve toujours des raisons meilleures que les autres, plus simples, plus rassurantes. Mais on doit pouvoir écouter son cœur avec raison, écouter son cœur raisonnablement, écouter son cœur sans déraisonner, écouter son cœur pour raisonner justement et être à l’unisson. Il faut donc écouter son cœur, écouter la raison de son cœur et même plus écouter avec lui, car ses raisons bien plus profondes viennent de l’intention et l’intention est le joyau inestimablement pur qui donne naissance à la matérialisation de son élan dans l’action. Le cœur est ce petit ange qui vous parle à l’oreille, qui n’a pas de rancœur, qui n’a pas de démon. Une petite voix douce qui n’a pas de penchant, qui n’a pas rien de méchant, que l’on peut entendre si on lui laisse de la place, si on lui laisse prendre sa place.

On parle de l’élan du cœur, de son intelligence car le cœur est la voie de l’intention, une voie de la « non pensée ». Une voix de l’instinct, la voix de l’enfant, une voie de la pureté.

C’est ainsi qu’en écoutant son cœur, « notre parole sera impeccable, nous n’en ferons pas une affaire personnelle, nous ne supposerons pas et nous ferons de notre mieux » (les accords toltèques). C’est ainsi, en écoutant notre cœur, que nous serons en accord avec lui, avec notre moi le plus profond, le plus juste, le plus immaculé, avec l’humanité.

Alors écouter votre cœur, faîtes ce qui est bon pour lui et vous ferez ce qui est bon pour vous, ce qui est bon tout simplement.

Posts à l'affiche
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2015 Par REFLEXOTCHAN MASSAGE TOULOUSE créer avec Wix.com